An 2026 : Des Burkinabè présentent leurs vœux aux autorités et à la population.
À l’occasion de la célébration du Nouvel An 2026, des Burkinabè issus de la ville de Ouagadougou ont formulé leurs vœux à l’endroit des autorités et de l’ensemble de la population. Ils ont, pour la plupart, salué les efforts et les réalisations du Gouvernement en 2025, tout en l’invitant à poursuivre dans cette dynamique.
Dilomama Abdoul-Karim Sirima, étudiant en troisième d’histoire et archéologie à L’université Joseph KI-ZERBO a souhaité une joyeuse et heureuse année à tous les Burkinabé. « Que 2026 soit une année de prospérité, de succès de santé de longévité et surtout que la paix revienne au Burkina Faso.», a-t-il déclaré. À l’endroit du Gouvernement, il a formulé des vœux de plein succès pour les projets en cours, souhaitant que l’année 2026 marque l’aboutissement de toutes les initiatives engagées. Il a également exprimé l’espoir d’un retour à la raison des groupes armés afin que la paix revienne dans le pays.

« Dieu apaise le cœur des terroristes et qu’ils reviennent à la raison.», Dilomama Abdoul-Karim SIRIMA, étudiant en troisième d’histoire et archéologie À L’université Joseph KI-ZERBO.
Pour Benoît Neya, étudiant en troisième année de licence en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), la priorité demeure la sécurité. « Que les déplacés internes puissent regagner leurs localités, que la santé et le travail soient accessibles à tous », a-t-il affirmé. Il a par ailleurs félicité les autorités pour le travail abattu et les a encouragé à poursuivre leurs efforts en matière d’infrastructures, saluant notamment la construction d’autoroutes, d’usines et de nouveaux amphithéâtres à l’Université Joseph Ki-Zerbo. Optimiste, il estime que le Burkina Faso pourrait figurer parmi les dix premiers pays africains d’ici 2030 si les efforts se poursuivent. Il a enfin plaidé pour davantage d’initiatives en faveur de l’emploi des jeunes diplômés.

« À l’endroit du gouvernent, que Dieu les accompagne, leur donne la force de continuer à œuvrer pour la sécurité et pour la bonne marche de notre pays», Benoit Neya Étudiant en 3e Anne de licence en SVT/ Biologist general.
De son côté, Estelle Ouédraogo a formulé des vœux de santé, de paix et de prospérité pour le Burkina Faso et le monde entier. Elle a salué le travail des autorités tout en soulignant l’importance de la collaboration des citoyens dans la réussite des politiques publiques. Elle a également adressé une prière pour que Dieu accorde force et courage aux dirigeants afin qu’ils poursuivent leurs actions en faveur du retour de la paix.

« Je remercie les citoyens du pays parce que c’est d’abord à travers leur collaboration que nos autorités arrivent à instaurer certaines décisions pour le bien du pays.», Estelle Ouédraogo.
Oumar Ouédraogo, démarcheur, a pour sa part exprimé le souhait que l’année 2026 soit meilleure que 2025. « L’année écoulée a été marquée par de nombreuses difficultés, mais avec la nouvelle année, nous prions pour que les choses aillent dans le bon sens », a-t-il indiqué. Il a insisté sur la nécessité d’une entente et d’une solidarité au sein du Gouvernement. Tout en reconnaissant les efforts déjà fournis, il a invité les autorités à redoubler d’ardeur en 2026 afin de surpasser les résultats de l’année précédente.

« On demande l’entente entre les membres du Gouvernement. S’il y a la Solidarité entre eux et que tout se passe comme il se doit, les souhaits des citoyens vont s’accomplirent », Oumar Ouédraogo, démarcheur.
Wendaabo Cathérine KOURAOGO
Journal de l'Immobilier