Ouagadougou, ZONE 1

+226 25 46 09 09 / +226 70 49 45 52

journaldelimmobilierbf@gmail.com

Espace publicité

Burkina Faso /désenclavement : Près de 102 km bitumés en 2025.

Le désenclavement demeure un levier stratégique du développement socio-économique et de l’intégration territoriale, a indiqué le Premier ministre lors de son discours sur la situation de la Nation, prononcé ce vendredi 30 janvier 2026 devant l’Assemblée législative de transition (ALT).

Au titre de l’année 2025, le gouvernement a selon lui, réalisé près de 102 km de routes nationales bitumées, plus de 66 km de voiries urbaines bitumées, 92 km de routes réhabilitées et 697 km de pistes rurales, en plus de plusieurs ouvrages de franchissement.

Dans le même temps, trois postes de péage modernes ont été mis en service à Tintilou, Boudtenga et Kotédougou, contribuant à l’amélioration de la gestion et de l’entretien du réseau routier.

Le Premier ministre a également annoncé la poursuite des travaux de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso, ainsi que le lancement prochain du bitumage de plusieurs axes routiers structurants.

Des mesures sont par ailleurs prévues pour renforcer la mobilité urbaine, notamment à travers l’ouverture de nouvelles lignes de transport.

SDCRP/MCP

 

Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la meilleure solution qui aide tout le monde. Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact sur notre site Web. Nous vous souhaitons une bonne journée !

INFOS 

Une cliente est à la recherche d'une maison composée de deux chambres,salon, cuisine  dans la zone de dassasgho, karpala ou à la zone 1  dont le budget n'excède pas  75 000 fcfa. Contact 70 49 45 52