Ouagadougou, ZONE 1

+226 25 46 09 09 / +226 70 49 45 52

journaldelimmobilierbf@gmail.com

Espace publicité

Entrepreneuriat : le GROUPE MIREX trace son chemin dans le BTP malgré les défis.

 

Le GROUPE MIREX est spécialisé dans le génie civil, la construction, la maintenance industrielle et la domotique, couvrant toutes les étapes, de la conception des plans à la réalisation des chantiers et à l’entretien des équipements. Porté par une vision d’excellence et de perfection du domaine de génie civil en Afrique, le groupe ambitionne de devenir un leader de l’immobilier et de la construction au Burkina Faso et dans la sous-région africaine.

 

Fondateur du GROUPE MIREX, Moazh Ouédraogo, ingénieur en génie civil option bâtiment et travaux publics, évolue dans le domaine de la conception et de la réalisation des ouvrages. Son expertise couvre la conception de plans architecturaux, les études de stabilité, le suivi et contrôle des travaux, ainsi que la réalisation des chantiers. «  Notre métier commence par l’écoute du client. Nous discutons avec lui afin de concevoir un plan modèle qui répond à ses besoins et à ses attentes », explique-t-il. Une fois le plan architectural validé, l’équipe passe à l’étude de stabilité et à la conception des plans d’ingénierie. S’ensuit l’élaboration du devis et la phase de réalisation sur le terrain.

Sur le chantier, les travaux se déroulent en plusieurs étapes à savoir l'installation du chantier, la mobilisation des matériaux et agrégats, la constitution des équipes (maçons et aides-maçons), puis l'implantation et l'exécution des travaux, selon le type de projet.

Des acquis

Le GROUPE MIREX compte déjà plusieurs réalisations à son actif. Parmi elles, des projets de conception pour des projets, des ONG et des Associations et coopératives au Burkina Faso et au Mali. L’entreprise a également travaillé avec plusieurs particuliers, qui se disent satisfaits de la qualité des ouvrages livrés.

« Notre vision est claire : faire du GROUPE MIREX un acteur majeur de l’immobilier et de la construction, non seulement au Burkina Faso, mais aussi dans la sous-région africaine », Moazh Ouédraogo,Fondateur du GROUPE MIREX.

Malgré ces compétences et réalisations, le GROUPE MIREX, à l’image de nombreuses jeunes entreprises burkinabè, fait face à de nombreuse difficultés. Parmi celles-ci figure le ma que de moyen pour postuler aux marchés publics.« On ne peut pas subventionner au marché publics par faute de moyen. On a besoin des moyens financiers pour pouvoir aspirer à aller loin et pouvoir aider les petites entreprises et les encadrer avec des formations sur l’entreprenariat.», souligne Moazh Ouédraogo.

Le responsable du GROUPE MIREX lance un appel à l’État pour un meilleur accompagnement des jeunes entrepreneurs. « Si le gouvernement pouvait autoriser les petites entreprises à participer au marché public on pourrait lettre en valeur nos  compétences et acquérir davantage d’expérience. », a-t-il suggéré.

 

À l’endroit des jeunes, il les invite à se lancer dans l’entrepreneuriat.« Nous exhortons les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Nous sommes nombreux à être formés, mais peu osent entreprendre. Il ne faut pas tout attendre de l’État », insiste Moazh Ouédraogo.Il a enfin exprimé sa gratitude aux clients  qui leur font confiance

La maintenance et la domotique

Le GROUPE MIREX s’appuie également sur les compétences de Ousseini Ouédraogo, mécanicien de formation et technicien en automatisme et informatique industrielle.Il intervient principalement dans le domaine de la maintenance des équipements de chantier. « Nous assurons l’entretien des bétonnières, des engins de chantier, des bennes et de tout équipement relevant des domaines mécanique et électrique, afin de garantir le bon déroulement des travaux », précise-t-il.

Ousseini Ouédraogo, mécanicien de formation et technicien en automatisme et informatique industrielle

 

En informatique industrielle, l’équipe intervient dans la domotique, qui permet l’automatisation des maisons et bâtiments  à travers les caméras de surveillance, les portails automatisés, et bien d’autres fonctionnalités contribuant à la sécurité et au confort des utilisateurs.

Tout comme Moazh Ouédraogo, Ousseini Ouédraogo souligne que l’accès aux marchés publics reste un défi majeur pour les jeunes entrepreneurs. Il lance ainsi un cri de cœur à l’État . « Les jeunes comme nous qui ont le désir d’entreprendre demande Vraiment l’aide de l’Etat pour atteindre notre objectif  », a-t-il demandé.

 

À noter que l’entreprise nourrit  l’ambition de former et accompagner d’autres petites structures en entrepreneuriat une fois les ressources disponibles.

Wendaabo Cathérine KOURAOGO

Journal de l'Immobilier

Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la meilleure solution qui aide tout le monde. Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact sur notre site Web. Nous vous souhaitons une bonne journée !

INFOS 

Une cliente est à la recherche d'une maison composée de deux chambres,salon, cuisine  dans la zone de dassasgho, karpala ou à la zone 1  dont le budget n'excède pas  75 000 fcfa. Contact 70 49 45 52