Faso Mêbo : Burkina 24 apporte sa contribution pour l’embellissement du pays
Dans un élan de solidarité et d’engagement citoyen, le média en ligne Burkina 24 a fait un don à l’initiative Faso Mêbo, ce jeudi 11 septembre 2025 à Ouagadougou. Composé de 24 pots de fleurs, 24 plantes ainsi que des sacs de fumier et de terre, ce don est destiné à participer à l’embellissement des espaces publics.
Sa valeur est estimée à un million de F CFA. Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour l’engagement et la solidarité dans la reconstruction du pays. La Directrice générale de Burkina 24, Farida Kaboré a souligné que l’objectif de ce don est de contribuer à la construction d’un Burkina Faso résilient. « Nous avons décidé de donner des pots de fleurs pour un temps soit peu apporter notre contribution à la construction de notre nation pour un Burkina Faso résilient. », a-t-elle déclaré.

Farida Kaboré, Directrice générale de Burkina 24
Mme Kaboré a également encouragé l’ensemble de la population burkinabè à participer activement à la construction du pays, quelle que soit le type ou la valeur de leur contribution. « Nous tenons à faire un appel à tous les citoyens du Burkina Faso que tout bien est le bienvenu à Faso Mêbo pour contribuer à la construction et à l’embellissement de notre nation. », a-t-elle lancé.
Aux côtés de Burkina 24, l’artiste chanteur Salif Sana, alias Sana Bob, partenaire du média, a réaffirmé son soutien à l’initiative Faso Mêbo, dont il partage les valeurs de patriotisme et de cohésion sociale. « La semaine passée, j’ai moi-même fait mon don. Bien faire pour son pays, c’est un devoir pour chaque citoyen. Burkina 24 a décidé d’agir, et moi, je les accompagne », a-t-il fait savoir. Pour l’artiste, l’unité et le travail collectif sont essentiels pour le développement du Burkina Faso. « La solution, c’est le Faso Mêbo », a-t-il affirmé.

Salif Sana, alias Sana Bob, artiste chanteur, partenaire de Burkina 24
Sana Bob a également salué la transparence de l’initiative, qui privilégie les dons en nature plutôt qu’en espèces, afin de garantir une gestion claire et visible des contributions. « J’encourage tous les Burkinabè à soutenir cette initiative. On doit s’entendre pour construire notre pays », a-t-il lancé.
Wendaabo Cathérine KOURAOGO
Journal de l’Immobilier