Ouagadougou, ZONE 1

+226 25 46 09 09 / +226 70 49 45 52

journaldelimmobilierbf@gmail.com

Espace publicité

Koubri: l'ONC-AC frappe fort contre  l'urbanisation anarchique sur un domaine publique de 666 hectares

L'office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC)  a mené ; ce jeudi une opération musclée de démolition sur le site de Guiguemtenga/Ouitenga ; situé entre la commune rurale de Koubri et l'arrondissement 11 de Ouagadougou dans la province du Kadiogo. Cette  action s'inscrit dans la mise en oeuvre stricte de l'arrété interministériel 𝐍°𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟎𝟎𝟐/𝐌𝐔𝐇/𝐌𝐄𝐅/𝐌𝐀𝐓𝐌, visant à endiguer l'urbanisation anarchique et à protéger le domaine public de l'Etat. 

Le terrain concerné, d’une superficie de 666 hectares, est immatriculé au nom de l’État sous le titre foncier TF 2181. Depuis le 30 juin 2025, il fait l’objet de mesures conservatoires interdisant tout lotissement, morcellement, vente, cession, construction ou délivrance de titre foncier.

Malgré ces interdictions et plusieurs campagnes de sensibilisation menées auprès des populations riveraines, certains particuliers ont poursuivi des travaux de construction en violation de la loi.

 

Face à cette situation, l’ONC-AC a procédé à la démolition des ouvrages illégaux, avec le soutien des forces de l’ordre mobilisées pour garantir la sécurité du personnel sur le terrain.

Selon l’institution, cette opération vise à préserver l’intégrité du site pour de futurs projets d’aménagement planifiés par l’État et à rappeler la fermeté des autorités face aux occupations irrégulières du domaine public.

L’ONC-AC réaffirme, à travers cette intervention, sa détermination à faire respecter les textes en matière d’urbanisme et de construction et à mettre fin à la spéculation foncière qui menace la planification urbaine dans la périphérie de la capitale.

Journal de l'Immobilier

Source AIB

 

 

Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la meilleure solution qui aide tout le monde. Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact sur notre site Web. Nous vous souhaitons une bonne journée !

INFOS 

Une cliente est à la recherche d'une maison composée de deux chambres,salon, cuisine  dans la zone de dassasgho, karpala ou à la zone 1  dont le budget n'excède pas  75 000 fcfa. Contact 70 49 45 52