Burkina Faso : le nouveau ministre de la Construction de la Patrie s’engage avec rigueur et détermination pour bâtir le Faso
(Ouagadougou, 15 janvier 2026) – Le ministre, secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, M. Ousmane Ouattara, a procédé à l’installation officielle de M. Mikaïlou Sidibé dans ses fonctions de ministre de la Construction de la Patrie.
Prenant la tête de ce département nouvellement créé, issu de la fusion des ministères en charge de l’urbanisme et des infrastructures, le nouveau ministre affirme aborder cette mission avec un sens élevé de responsabilité et de rigueur.
Tout en exprimant sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui, M. Sidibé s’est engagé à faire face aux nombreux défis liés à ses nouvelles attributions.
Aux côtés de ses collaborateurs, le « soldat » de la Construction de la Patrie entend œuvrer pour une urbanisation maîtrisée, un développement harmonieux des infrastructures et la promotion d’un habitat décent accessible à tous.
Face à l’urgence qu’impose la construction de la Patrie, il a appelé l’ensemble des ordres professionnels à se mobiliser et à se mettre en ordre de bataille, dans un esprit de « Labaal ».
Premier responsable de ce département inédit, M. Mikaïlou Sidibé a reçu les félicitations et les encouragements du ministre secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, ainsi que ceux de son aîné, M. Adama Luc Sorgho, dont il a salué le travail remarquable accompli à la tête de l’ex-ministère des Infrastructures.
MUH Burkina Faso
Gaoussou OUEDRAOGO
Journal de l’Immobilier.
Vous trouverez sur cette page les dernières informations nous concernant. Notre entreprise évolue et se développe constamment. Nous proposons une large gamme de services. Notre mission est de fournir la meilleure solution qui aide tout le monde. Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact sur notre site Web. Nous vous souhaitons une bonne journée !
INFOS
Une cliente est à la recherche d'une maison composée de deux chambres,salon, cuisine dans la zone de dassasgho, karpala ou à la zone 1 dont le budget n'excède pas 75 000 fcfa. Contact 70 49 45 52